Coupure de sécurité - AXDIS PRO

Photovoltaïque

caractéristiques (0 produit)

Coupure de sécurité

Dispositif de sectionnement et de coupure de sécurité photovoltaïque. 

En France, la conception et la mise en œuvre des installations photovoltaïques sont encadrées par une norme bien connue des électriciens, la norme NF C 15-100 qui traite des installations électriques à basse-tension (BT). Elle...

Dispositif de sectionnement et de coupure de sécurité photovoltaïque. 

En France, la conception et la mise en œuvre des installations photovoltaïques sont encadrées par une norme bien connue des électriciens, la norme NF C 15-100 qui traite des installations électriques à basse-tension (BT). Elle répond à un haut niveau d'exigence, en garantissant sécurité et fiabilité pour protéger les personnes face aux risques électriques, assurer l'intégrité des biens et le niveau de disponibilité attendu.

Dispositif de sectionnement et de coupure de sécurité

Afin de pouvoir arrêter manuellement le fonctionnement de l'installation et d’assurer la maintenance de l'onduleur en toute sécurité, des dispositifs de sectionnement omnipolaires et de coupure en charge doivent être installés côté courant continu et côté courant alternatif.

Pour assurer une séparation en toute sécurité de l'onduleur en cas de maintenance, les dispositifs de coupure d'urgence côté DC et côté AC doivent rester indépendants de ce dernier.

Lire la suite