distributeur de ventilation - AXDIS PRO

caractéristiques (32 produits)

Catégories

Type

Ventilation

Système de ventilation

Le système de ventilation d’une habitation ou d’un espace de bureau est indispensable pour profiter d’un air sain toute la journée. Il participe activement à un habitat confortable. Cependant, l’amélioration de la qualité de l’air intérieur est loin d’être le seul avantage....

Système de ventilation

Le système de ventilation d’une habitation ou d’un espace de bureau est indispensable pour profiter d’un air sain toute la journée. Il participe activement à un habitat confortable. Cependant, l’amélioration de la qualité de l’air intérieur est loin d’être le seul avantage. On peut aussi citer : 

-       La réalisation d’économies d’énergie : Un air vicié et humide est particulièrement difficile à chauffer. Grâce à la ventilation, il est plus facile de chauffer améliorant l’efficacité énergétique, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.

-       La réduction des risques sanitaires : La pollution intérieure est un véritable fléau. L’air contenu dans un espace fermé sera 10 fois plus pollué que l’air extérieur à cause des peintures, moquette, produits d’entretien. Cela s’ajoute aux gaz toxiques comme le monoxyde de carbone. 

-       La préservation de votre habitat : Une meilleure ventilation permet de limiter l’humidité au sein de l’habitat. Cela empêche la formation de moisissures et de champignons ainsi que le développement de mauvaises odeurs.

-       La protection de l’environnement

En installant un système de ventilation adapté au volume de la pièce et aux besoins de ventilation, l’habitation ou l’espace de bureau sera bien plus sain et vous permettra de faire de grosses économies d’énergie. Il est obligatoire d’équiper d’une ventilation tous les logements construits après 1982. 

Les différents types de ventilation

-       Ventilation Mécanique Contrôlée : C’est le système de ventilation le plus répandu. Il consiste à remplacer l’air intérieur en amenant l’air renouvelé dans les pièces de vie sèches (salon, chambre…)  et en évacuant l’air vicié par les pièces humides (salle de bain, WC, cuisine…). Le renouvellement de l’air est maîtrisé et constant pour un coût de fonctionnement négligeable. Il en existe plusieurs types VMC simple flux, VMC auto réglable, VMC hygroreglable et VMC double flux pour un meilleur rendement énergétique.

-       Ventilation Mécanique Ponctuelle : Plus compacte, plus discrète et plus facile à installer, la VMP est une ventilation de substitution d’une VMC. Ce sont des aérateurs intermittents que l’on positionne à côté de la source de pollution. 

 

En plus d’un large choix de VMP et VMC pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients ou de votre entreprise, Axdis Pro propose également des accessoires de ventilation comme des gaines PVC, manchon de raccord ou encore bouches d’extraction.

Lire la suite

Sous-catégories

  • VMC

    La Ventilation Mécanique Contrôlée / VMC

    C’est le système de ventilation le plus répandu. Il consiste à remplacer l’air intérieur en amenant l’air renouvelé dans les pièces de vie sèches (salon, chambre…)  et en évacuant l’air vicié par les pièces humides (salle de bain, WC, cuisine…). Le renouvellement de l’air est maîtrisé et constant pour un coût de fonctionnement négligeable. Il en existe plusieurs types VMC simple flux, VMC auto réglable, VMC hygroreglable et VMC double flux pour un meilleur rendement énergétique.

  • VMP

    La ventilation mécanique ponctuelle

    Plus compacte, plus discrète et plus facile à installer, la VMP est une ventilation de substitution d’une VMC. Ce sont des aérateurs intermittents que l’on positionne à côté de la source de pollution.

    En plus d’un large choix de VMP et VMC pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients ou de votre entreprise, Axdis Pro propose également des accessoires de ventilation comme des gaines PVC, manchon de raccord ou encore bouches d’extraction.

  • ACCESSOIRES
Il y a 32 produits.
Il y a 32 produits.